Une vidéo à rayons X montre comment fonctionnent les composants d’un objectif

À l’aide d’un appareil à rayons X, cette vidéo montre ce qui se passe à l’intérieur d’un objectif lorsque la bague est tournée, révélant les mécanismes responsables du déplacement des éléments optiques à l’intérieur.

Ben Krasnow est un animateur de la chaîne YouTube « Applied Science » où il partage divers projets et expériences qui répondent à des questions sur des sujets tels que les systèmes électromécaniques, la chimie ou l’électronique.

« Ils disent qu’une image vaut 1000 mots, donc une vidéo montrant comment quelque chose fonctionne doit valoir un million », a déclaré Krasnow à PetaPixel concernant sa contribution à l’éducation du public sur le fonctionnement de différents processus et mécanismes.

« Je pense que combiner quelque chose d’esthétique et d’instructif est un excellent moyen d’enseigner toutes sortes de concepts, en particulier l’ingénierie. »

Dans sa dernière vidéo, Krasnow répare un appareil à rayons X et l’utilise pour enregistrer un timelapse d’un reflex, c’est à voir d’urgence !

Krasnow explique que le panneau à rayons X utilisé dans l’expérience est un grand capteur de numérique de 40 sur 40 centimètres qui est réceptif aux rayons X et en termes de force et est comparable à ceux généralement utilisés dans le cabinet de votre dentiste.

« L’objectif de la caméra a été choisi car il laisse passer suffisamment de rayons X pour montrer un bon contraste, et il possède également un mécanisme assez compliqué », explique Krasnow. « Beaucoup d’autres objets ménagers ne sont pas assez compliqués pour que leurs mouvements internes soient intéressants et/ou ils sont trop opaques ou trop peu contrastés par rapport aux rayons X. »

Dans la vidéo, Krasnow montre sa configuration en détail, y compris la gestion des fichiers. Contrairement aux programmes de traitement d’images couramment utilisés, le logiciel qui s’interface avec le capteur de rayons X numérique est mal foutu et est trop peu convivial, explique Krasnow. Pour surmonter cela, Krasnow a automatisé les mouvements de contrôle de la souris qui enregistrent chaque image individuellement.